Rechercher dans ce blog

jeudi 31 octobre 2019

La fédération de Professionnels de la Coutellerie Corse , syndicat de couteliers corses, reconnue officiellement par les deux chambres de métiers de Corse.

( ci-après le communiqué de L Bellini , président de la FPCC)




 Bonjour a tous (tes)
Syndicat de couteliers corses
J'ai été reçu ce matin par monsieur le président de la chambre de métiers de Corse du sud M Ottaviani. Nous nous sommes entretenus au sujet de la filière coutelière et de la Fédération des Professionnels de la Coutellerie Corse .Il a pris acte de notre existence et nous reconnaît désormais comme interlocuteur à part entière de la profession .Il s'est engagé et ce, dès lundi, à mettre en œuvre l'organisation de la réunion tripartite que nous réclamons . Nous avons abordé les grandes lignes du projet de la Fédération des Professionnels de la Coutellerie Corse et les divergences que notre syndicat a avec le "Sindicatu di i Cultellaghji Corsi".Notre démarche est prise au sérieux et notre vision jugée réaliste .Nous attendons désormais avec impatience la suite des événements!!! Par ailleurs notre travail autour de la filière bois a commencé et commence à porter ses fruits . En effet plusieurs personnes gravitant autour de cette filière se sont montrées réceptives ,mieux des carrelets ,plaquettes voire manches préformés sont disponibles .Il s'agit de chêne vert ,d'olivier ,de noyer, d'acacia .Ces essences correspondent aux critères requis à savoir :périodes de coupe ,séchage ,stockage.Les dimensions sont adaptables en fonction des besoins...Je vous présenterai leurs produits a Carbuccia le 10 novembre .a prestu e forza
Cet après midi monsieur Martinelli président de la chambre régionale de métiers et président de la chambre de haute Corse nous a répondu par mail en actant l’existence du syndicat de couteliers corses à savoir la Fédération des Professionnels de la Coutellerie Corse et en la reconnaissant comme un interlocuteur de la filière coutelière insulaire .Un calendrier de rencontres est à l'étude. Nous l'en remercions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire